FINAL FANTASY XIV ONLINE : MISE À JOUR 7.1
« CROSSROAD » SORTIE PRÉVUE POUR MI-NOVEMBRE 2024

Collaboration FINAL FANTASY XI : série de raids en alliance « Écho de Vana’diel » présentée au Tokyo Game Show

Paris (30 septembre, 2024) – SQUARE ENIX® dévoile la première mise à jour majeure de FINAL FANTASY™ XIV Online, après la sortie de la cinquième extension du jeu Dawntrail™. De plus amples informations sur la mise à jour 7.1 nommée « Crossroads » ont été partagées lors de la 83e lettre du producteur LIVE, diffusée en direct du salon Tokyo Game Show 2024.

Le producteur et directeur Naoki Yoshida a également révélé quelques nouveautés prévues lors de cette mise à jour. Les joueurs pourront d'ores et déjà se réjouir de la suite des quêtes d'épopée, de la première partie de la série de raid en alliance issue de la collaboration avec FINAL FANTASY XI, ainsi que de nouvelles quêtes des peuples alliés.

Pour visionner l'enregistrement de l'émission (uniquement en japonais), rendez-vous ici : https://youtu.be/Hf79RkD_bG8?t=594

La mise à jour 7.1 verra l'arrivée de la tant attendue série de raids en alliance réalisée en collaboration avec le tout premier MMORPG de SQUARE ENIX : FINAL FANTASY XI. Les « Échos de Vana'diel » sont une série de raids en alliance à 24 joueurs se déroulant à la croisée des mondes de FINAL FANTASY XI et FINAL FANTASY XIV.

La mise à jour 7.1 introduit également son lot de combats palpitants, tels que le premier raid en alliance à difficulté élevée pour 24 joueurs intitulé « La Tour de Ténèbres (chaotique) ». Un nouveau défi, un nouveau défi irréel et un nouveau raid fatal seront également au rendez-vous.

Nouveautés de la mise à jour 7.1 (liste non-exhaustive) :

• Nouvelles quêtes de l'épopée
  • Nouveau donjon de l'épopée : Le Centre de recherche de Yuweyawata
  • Nouvelle série de raids en alliance : Les Échos de Vana'diel
  • Nouveau défi : Interphos (extrême)
  • Nouveau défi irréel : La Clairière de Jade (irréel). Revisitez votre combat avec Byakko, l'un des quatre animaux sacrés, maintenant au niveau 100.
  • Raid en alliance chaotique : La Tour de Ténèbres (chaotique). Une nouvelle mission à difficulté élevée pour 24 joueurs.
  • Nouveau raid à difficulté élevée : Avenirs réécrits (fatal)
  • Nouvelles quêtes de peuples alliés : les joueurs pourront aider les Pelupelu dans leurs aventures mercantiles. Les quêtes sont accessibles à n'importe quel job ou classe de combattant ou de mage.
  • Nouvelles commandes spéciales : Nitowikwe
  • Nouvelle quête de rôle et quête du bazar aux Mille Perles : une nouvelle quête de rôle sera disponible une fois toutes les quêtes du même type de l'extension en cours terminées. Dans la foulée, une nouvelle histoire du bazar aux Mille Perles sera accessible lorsque toutes les quêtes liées seront complétées.
  • Nouvelle série de quêtes Hildibrand : les péripéties rocambolesques de notre gentilhomme détective préféré se poursuivent au Tural.
  • Nouvelle partie + étendue à la mise à jour 7.0 : les aventuriers aguerris pourront revisiter les quêtes d'épopée, les quêtes de job et les quêtes de rôle de Dawntrail.
  • Mise à jour du système de renforts : les joueurs solo pourront dorénavant s'aventurer dans le donjon annexe « Halatali » avec une équipe de PNJ alliés. Les renforts seront également étendus à d'autres contenus annexes ultérieurement.
  • Mise à jour du système de logement : Les décorations d'intérieur de différentes zones résidentielles pourront être sélectionnées peu importe l'emplacement du terrain et de nouvelles décorations seront implémentées.
  • Autres ajouts : la salle des novices connaîtra un renouveau avec la possibilité de débloquer des exercices supplémentaires et ainsi s'entraîner sur une pléthore de nouvelles mécaniques. Ensuite, certains PNJ bénéficieront d'un doublage au Mahjong domien. D'autres surprises seront également au rendez-vous.

Pour ne rien manquer de la mise à jour 7.1 et des mises à jour suivantes, visitez le site spécial : https://eu.finalfantasyxiv.com/dawntrail/

Avec plus de 30 millions de joueurs inscrits, le jeu encensé par la critique FINAL FANTASY XIV Online n'a jamais connu de moment plus propice à l'accueil de nouveaux venus en quête d'une aventure inoubliable. L'essai gratuit enrichi couvre désormais tout le contenu depuis A Realm RebornTM jusqu'à l'extension StormbloodTM (mise à jour 4.58 incluse). Les détenteurs de l'essai gratuit peuvent profiter de centaines d'heures d'expérience du jeu récompensé par de nombreux prix et d'un arc narratif équivalent à deux titres complets de la franchise FINAL FANTASY, et ce, sans limite de temps de jeu. Tous les détails sont disponibles en suivant ce lien : https://sqex.to/FFXIVFreeTrial

Liens associés :
Site spécial Dawntrail : http://fr.finalfantasyxiv.com/dawntrail/
Site de presse SQUARE ENIX® : https://press.fr.square-enix.com/fr
The Lodestone® : http://eu.finalfantasyxiv.com/lodestone
Facebook® : https://www.facebook.com/FinalFantasyXIV
X (anciennement Twitter) : @FF_XIV_FR
Instagram® : @ffxiv
#FFXIV

À propos de Square Enix Ltd.
Square Enix Ltd., rattachée à l'unité commerciale de Square Enix Europe, publie et distribue des contenus de divertissement édités par le groupe SQUARE ENIX® et TAITO® en Europe et dans la zone PAL. Le groupe Square Enix peut s'enorgueillir de posséder les droits de produits tels que : FINAL FANTASY®, qui s'est vendu à plus de 185 millions d'exemplaires dans le monde entier, DRAGON QUEST® qui s'est vendu à plus de 88 millions d'exemplaires, et le légendaire SPACE INVADERS®. Square Enix Ltd. est une filiale en propriété exclusive basée à Londres de Square Enix Holdings Co., Ltd.

Plus d'informations sur Square Enix Ltd. sont disponibles à l'adresse suivante : http://www.square-enix.com/eu/fr/.